Photographie

Un album à découvrir en diaporama…dans PICASA visitez un peu la baie de somme en cliquant sur ce lien :« La baie de Somme »…

Mais si vous regardez dans google map, lors d’une recherche d’adresse vous pouvez découvrir quelques une de mes photos, dont la Grand-place, la maisons des francs maçons la place de Paris, la Treille, et tout particulièrement un 360° de la baie de Cancale.
Toutes ces photographies sont dans PANORAMIO

PANORAMIO PHOTOS DE JOEL B

Voici en exemple la gare de Lille Europe.

Quelques conseils pour réaliser vos photographies :
  • 1- Ne jamais mettre l’horizon au milieu de la photo,
  • 2- deux tiers de terre, 1 tiers  de ciel,
  • 3- mettre un avant plan a gauche ou a droite un arbre une personne  un animal, une clôture,
  • 4- Pour la photo de personnage,  laisser toujours apparaitre un peu du sol devant ses pieds,
  • 5- Laisser juste un peu de ciel au dessus de sa tête,
  • 6- Ne pas prendre de trop prêt,
  • 7- S’il y a une route ou un chemin sur la route mettre le bord de la route sur un des angle en bas de la photo, a gauche ou a droite,
  • 8- Idem pour un bâtiment  mettre le bord du bâtiment toujours un des angle en bas de la photo, a gauche ou a droite,
  • 9- Lors d’un mariage flasher sur les personnes en extérieur, si il y a des chapeaux, éviter les zones d’ombres, il faut flasher même en plein jour… testez vous verrez…
Vite découvrez des livres passionnant sur la photographie SCOTT KELBY et MICHAEL FREEMAN deux photographes passionnant achète ces deux livres ils vous permettront de vous perfectionner, comment trouver des trucs, très importants pour réussir ses photos, comme les « pros », des petits trucs simples mais très très efficace,  attention il faut être  » patient » c’est déjà le secret…. ensuite on peut gagner du temps…
 
L’œil du photographe et l’art de la composition – Michael Freeman
loeilmf.jpgL’auteur de ce livre, Michael Freeman, est un photographe de renommée mondiale.
Dans son ouvrage, il pose, analyse et explique de manière extrêmement structurée et organisée les principes de base qui président à la composition d’une photographie. Chaque photo qui compose le livre est analysée et accompagnée de schémas de principe visant à faire ressortir la géométrie cachée des éléments de l’image. Mais pas seulement : au delà de la géométrie, c’est aussi l’utilisation appropriée des couleurs, ou par opposition, du noir & blanc, qui est expliquée.
Ce livre va loin, très loin, dans son domaine et c’est ce qui en fait sa grande richesse.Un « must » que tout photographe averti doit posséder.

« l’œil du photographe et l’art de la composition  » Michael Freeman – Pearson Éditions 2007 – 192 pages – ISBN 978-2-74409195-7

LE … photographe  SCOTT KELBY :

 Scott Kelby présente l’esprit de son livre ainsi : « Si nous travaillons ensemble et que vous me posez la question de savoir pourquoi lorsque vous photographiez » Lire la suite au flash l’arrière-plan est toujours sombre, je ne vais pas vous tenir un long discours sur la synchronisation du flash et sur le second rideau. Non ! Je vous dirais simplement, descendez la vitesse d’obturation à 1/60 de seconde, et rien de plus ! C’est toute la philosophie de ce livre : nous sommes ensemble pour photographier divers sujets dans diverses circonstances, et je vous distille des conseils quand vous en avez besoin, sans hésiter à vous faire partager les secrets des plus grands pour obtenir les meilleures photos qui soient. » Chaque page présente un concept simple qui permet d’améliorer vos prises de vue. Dès que vous tournez une page, vous apprenez un nouveau réglage de pro, ou une astuce qui va transformer votre travail en œuvre d’art. Si vous êtes fatigué des photos simplement « correctes », et si vous en avez assez de parcourir des magazines en vous demandant pourquoi vos prises de vue ne sont jamais comme les leurs, ce livre est vraiment fait pour vous. Il ne s’agit pas d’un ouvrage théorique sur la photographie.

Il s’agit d’un guide qui vous dit sur quel bouton appuyer, quels réglages effectuer, et surtout quand les utiliser. Avec plus de 200 trucs et astuces qui ont fait leur preuve, ce livre va considérablement améliorer vos clichés, les rendre plus nets, plein de couleurs, et bien sûr plus professionnels.

Pas la peine de chercher des tas de livres, une fois pris par le virus de la photographie « pro », vous allez  adorer ces deux artistes…
 
L’idéale si vous voulez vous perfectionner et travailler avec du bon matériel, je peux vous conseiller  le matériel moyen que j’utilise, de gamme « moyenne » sans pour autant avoir des appareils à 5000€, le rêve évidement.
 
Boitier :
CANON eos 400D et CANON eos 600D
( parfait si on peut avoir 2 boitiers), un avec un téléobjectif, le 75-300, et l’autre boitier un 18-55 ce qui permet d’être toujours prêt pour réussir les photos exemple lors d’un mariage, le 55 pour de prêt, et le 75-300 sur l’autre boitier pour les vue de loin sans être repéré par les invités.
Objectifs :
un 75-300, un 18-55 ( ces deux objectifs ne sont pas stabilisés mais ce n’est pas vraiment un problème)
un 18-135 stabilisé, permet de travailler les portraits de qualité.
Un 50 qui lui permet de faire de magnifique portrait avec un tarif a 100€, c’est interressant.
Pare soleil :
…..obligatoire
3 Filtres :
UV sky light…1 sur chaque objectifs, protége tes objectifs, le prix d’un filtres n’est pas le prix d’un objectif…
Flash externe  430 EX II:
canon orientable avec rétroproject.
Carte mémoire  :
2 cartes extreme de 8GO, (extreme: rapide pour la transmission rapide sur ordinateur), la SD est très très pratique.
Batterie :
2 batteries canon, ne pas choisir les sous marques  conseil…
Un pied :
bonne qualité pratique, vérifier la partie fixation .
 
a suivre…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :