Photographie – le portrait

Comment réaliser un beau portrait : 

Pas besoin de devenir photographe professionnel,  pas besoin d’être spécialiste en portrait, pas besoin de studio, ce qu’il faut c’est , savoir ouvrir les yeux et bien regarder ce qu’il y a devant soi, et gérer la manière de communiquer avec son modèle, le mettre en confiance… en quelques minutes vous allez  réussir les plus beaux portraits, alors faite un effort regardez, et parlez a la personne devant vous, n’oubliez pas, entres les photos prévues,  il y a toujours des clichés à réalisés … entre deux poses, les meilleures photographies seront celles prises très vite, par surprise.

L’ approche de la photographie portraitiste :

les séances de pose peuvent durer une minute ou deux a 15 mn… environ, pendant laquelle on peut prendre soin de vous diriger avec douceur et humour pour que la séance de portraits soit un bon moment. Il n’est pas toujours aisé de poser devant un objectif et c’est le  rôle de celui qui tient l’appareil de diriger cette séance pour qu’elle reste un bon souvenir et pour que les images soient à la hauteur des attentes du modèle.

Vous devez faire confiance au photographe, vous pouvez lui faire confiance,  il fera tout pour vous rendre parfaitement naturel et détendu,  rien ne doit vous choquer, vous devez être vous même sur les cliché, vous devez vous trouvez  photogénique, il n’existe pas de personnes qui ne soient pas photogéniques, c’est le photographe qui fait la différence! encore une fois il faut lui faire confiance…

 PORTRAIT 1 JB

Pour réaliser ce portrait le matériel n’est pas professionnel : Un reflex CANON 600D et un 135, ensuite pour des portraits plus fin vous pouvez utilisé un Canon EF 50mm f/1.8 II. Le portrait en noir et blanc permet de réaliser des portraits très contrasté, un peu rétro, mais l’image est tellement géniale, à vous d’essayer maintenant.

EOS600D2

Le portrait est réalisé en couleur, passage dans photoshop CS6 avec un fond blanc, ensuite je réalise le fond éclairé sombre.

Si le cœur vous en dit, si vous voulez un portrait de vous ou un portrait de famille, contactez moi : joelgeo@hotmail.fr

Et si vous voulez  le même portrait réalisé à la sanguine, regardez dans l’onglet : « art – sanguine », vous aurez une petite idée de mes portraits… alors contactez moi.

Cliquez sur ce lien et découvrez la vidéo lors de la réalisation du portrait à la sanguine.

 Autres portraits réalisés utilisant la même méthode :

PORTRAIT 2 JB

PORTRAIT 3 JB

 

Maintenant voici un portrait en couleur, d’une petite fille, réalisé a 20m, discret, elle ne regarde pas le photographe, occupée par le jeu, idéale, ne pas rater ce cliché naturel.

PORTRAIT 4 JB

Matériel :

  • EOS600D + 75x300mm
  • f/6.7
  • Iso : 100
  • 85mm

 

Toujours avec un 75x300mm, réalisé pour un mariage, a 20 m vous pouvez capturé les plus beaux moments d’un mariage.

00059

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :