Sport

Le Vélo

Bonjour, je vais vous présentez mon nouveau vélo…

Je vais au travail en vélo, habitant Mons en Baroeul, je travaille à Lille : 4,2 km exactement, en gros 1770 kms par an. Une cote assez longue pour rejoindre le « Vieux Mons » pas toujours facile le soir.

Mon vélo après une trentaine d’années avait quelques soucis, trop cher pour faire les réparations,axe pédalier, chaîne, pignon, pédale… après la visite dans 6 magasins Lillois, il faut faire un choix,

Mon choix se porte sur le vélo « strida » après plusieurs essais dans Lille… je décide de sauter le pas chez « Altermove » je le choisi gris métallisé, inoxydable (le même que celui de la vidéo en dessous)…

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Quelques Questions

Pourquoi un vélo pliable en 2015 et pourquoi un Strida?

VELO STRIDA

Est-il lourd à porter ?

le vélo strida est le plus léger du marché du vélo de ville et du vélo pliant (9.2kg) le seul vélo une fois replié qui peut être poussé sur des longues distances (vélo canne)

Quelles sont les performances de vos vélos pliants comparées aux performances d’un vélo traditionnel ?

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Altermove (derrière l’opéra  de Lille) ouvert depuis le 3 avril 2014, excellent vendeurs, j’apprécie leurs manières d’aborder les clients, très bons commerciaux.

La géométrie d’un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous les modèles ont été développés avec des géométries triangulaire optimisant la performance par rapport à un vélo traditionnel ainsi que la qualité des tubes 7005 accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

Après plusieurs semaines d’utilisation : Je conseille d’acheter le « strida » une autre manière de rouler , c’est un vélo pour la ville, le meilleur, il ne faut pas dépasser 4km de parcours, avec une ou deux cotes maxi, pour qu’il reste agréable en ville, on va mouliner un peu si on fait une descente c’est vrai, si on veut le top… »EVO » le strida avec vitesse, un peu plus cher environ 1400€, (le mien sans vitesse : 600€).L’ innovation avec le changement de vitesses SANS manettes au guidon ! Par un simple petit à-coup de rétropédalage, tac! le sélecteur de vitesse prend la position adaptée à la situation : vitesse plus forte pour aller plus vite, vitesse plus facile pour monter une côte et intermédiaire pour une vitesse de croisière en ville. le cadre est légèrement de section plus petite que le sans vitesse, mais infime.

Mais restons avec mon vélo déjà testé… Très bien la maniabilité, un demi tour sur un trottoir peu large, discret, il passe partout, mais attention au bordure de trottoir à éviter, juste 2 cm on passe en sécurité, un peu comme si on était « en roller » j’adore le concept, et le pliage alors ça… c’est unique 1 à 2 secondes plié, je monte les escalier de mon bureau, je m’en sert comme une canne c’est vrai, et je le glisse discrètement sous mon bureau de travail, jamais sale, la courroie c’est parfait, pas de béquille dommage, mais c’est moins lourd… le soir je rentre dans la maison avec le vélo, hop dans mon couloir derrière le rideau.

Je le dit encore une fois… Bon choix pour la ville.

Et concernant le poids du vélo pliable strida ?

Selon les modèles de vélos pliants, on observe une différence de poids de 4,50 à 12 kg par rapport à un vélo pliable traditionnel. Cette différence s’explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes permettant d’accentuer la rigidité.

Est ce que le cadre du vélo pliable strida peut se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous les vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme EN , NF et la BS, (cadre garantie a vie).

Quel degré de difficulté présente le pliage d’un vélo pliant Strida ?

Tous les modèles disposent d’un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ 1 à 2 secondes, voire 5 pour l’opération pliage des pédales et guidons.

(En cadeau j’ai eu une magnifique housse noire de transport, exemple pour mettre dans la voiture ou dans le train)

Est- ce que les modèles supporte un poids de 110 Kg  ?

Tous les modèles 16 et 18 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 110 kilos + un béta testeur de 163 kg depuis 6 ans ( aucun soucis ).

Bonne route en Strida.


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